Tresse échappement avec embouts à souder ou à colliers

Afin de limiter les vibrations et les contraintes de mouvements du système d'échappement, il est indispensable de doter celui-ci d'une tresse d'échappement flexible à souder ou à colliers. Elle trouve sa place sur le tube afrique ou juste après le catalyseur. La tresse d'échappement absorbe donc les vibrations émises par le système d'échappement et celle en provenance du moteur. Il s'agit d'une pièce détachée que vous pouvez remplacer en cas de défaillance de celle en place. Leaders du marché français en matière de fabrication de pièces d'échappement flexibles et rigides sur mesure, Echapflex vous propose une gamme variée de tresses d'échappement flexibles à souder et à colliers.

Tresse d'échappement : une pièce en forme d'un tube tressé

La tresse d'échappement flexible à souder ou à colliers est une pièce qui se présente sous forme de tube tressé. Selon le type de véhicule, le tressage pourrait être double ou triple. Généralement, les véhicules à essence sont équipés d'une flexible à double tressage alors que les véhicules diesels possèdent un flexible à triple tressage. Echapflex vous propose des tresses d'échappement à souder et des tresses d'échappement à colliers. Certaines de ces pièces sont fabriquées sur mesure afin de les adapter à vos besoins.

Tresse d'échappement flexible : optez pour une pièce en inox

Constituée de treillis métallique, la tresse d'échappement flexible reste une pièce indispensable du système d'échappement. Sa principale fonction est de réduire les vibrations transmises par le moteur et celles du système d'échappement. Ces vibrations peuvent en effet affecter d'autres composants du système. Elle doit donc être de très bonne qualité afin de pouvoir assurer sa fonction. Cette qualité dépend principalement de la matière de fabrication. Nos tresses d'échappement sont toutes en inox. Très connu dans le domaine de la mécanique pour ses propriétés, ce matériau confère à nos pièces une grande qualité et leur garantit une longue durée de vie. Grâce à sa matière de fabrication, la tresse d'échappement en inox est en mesure de supporter les agressions des substances chimiques et surtout les hautes températures. Elle garantit une sécurité maximum, même pour de longs parcours.

Une pièce facile à remplacer

La tresse d'échappement constitue l'une des pièces du système d'échappement les plus faciles à remplacer, notamment lorsqu'il s'agit d'une tresse flexible à colliers. Selon sa position, il faudrait parfois surélever le véhicule avec les outils appropriés pour avoir accès à la tresse d'échappement. Les colliers de serrage de la pièce défaillante peuvent être desserrés avec un tournevis ou tout autre outil adapté afin de pouvoir l'enlever et la remplacer par la nouvelle pièce. Concernant la tresse d'échappement flexible à souder, vous aurez nécessairement besoin de l'aide d'un professionnel. Le remplacement de la tresse d'échappement est le moment idéal pour vérifier l'état des autres composants du système d'évacuation des gaz, notamment les joints. En effet, une rupture des joints peut accélérer la défaillance de la tresse d'échappement. Cette dernière doit être remplacée lorsque vous constatez la rupture de certains fils du treillis. Lorsque le nombre de fils cassé devient important, la pièce laisse échapper des gaz d'échappement. Cela est immédiatement remarquable.

Tresse d'échappement flexible : une pièce disponible en plusieurs tailles chez Echapflex

Vous trouverez chez Echapflex une large gamme de tresses d'échappement flexibles. Vous aurez le choix entre les flexibles avec embout en acier ou inox.

  • Tresse d'échappement avec embout à colliers : pour tube de 20 à 100 mm de diamètre;
  • Tresse d'échappement avec embout à souder : pour tube de 20 à 100 mm de diamètre;
  • Tresse d'échappement à souder ou à colliers sur mesure de 160 à 500 mm de diamètre.

En résumé

Flexible inox avec embouts à souder ou à colliers ou brides

Longueur 100 à 500mm

Diamètres embouts sur mesure

Produit complémentaire : Flexible inox pour tubes 70 extérieur à souder - 181