Chers clients fermeture annuelle du 12/08 au 16/08. Les commandes durant cette période seront prises en compte, les livraisons et production reprendront le 19/08.
Aucun produit
Commander
Bande fibre de verre largeur 50mm épaisseur 3mm longueur 0,5m Recouvrement 50% donc 1 tour pour 25mm Calcul de la longueur: 1) Calculer la circonférence du tube à recouvrir soit diamètre extérieur du tube X Pi (3,14) en m 2) Multiplier le résultat de 1 par 0,025m 3) Diviser la longueur totale du tube à recouvrir par le résultat de 2, vous obtiendrez la...
Bande fibre de verre largeur 50mm épaisseur 3mm Recouvrement 50% donc 1 tour pour 25mm Calcul de la longueur: 1) Calculer la circonférence du tube à recouvrir soit diamètre extérieur du tube X Pi (3,14) en m 2) Multiplier le résultat de 1 par 0,025m 3) Diviser la longueur totale du tube à recouvrir par le résultat de 2, vous obtiendrez la longueur de...
Bande fibre de verre largeur 100mm épaisseur 3mm longueur 0,5m Recouvrement 50% donc 1 tour pour 25mm Calcul de la longueur: 1) Calculer la circonférence du tube à recouvrir soit diamètre extérieur du tube X Pi (3,14) en m 2) Multiplier le résultat de 1 par 0,05m 3) Diviser la longueur totale du tube à recouvrir par le résultat de 2, vous obtiendrez la...
Bande fibre de verre largeur 100mm épaisseur 3mm Recouvrement 50% donc 1 tour pour 25mm Calcul de la longueur: 1) Calculer la circonférence du tube à recouvrir soit diamètre extérieur du tube X Pi (3,14) en m 2) Multiplier le résultat de 1 par 0,05m 3) Diviser la longueur totale du tube à recouvrir par le résultat de 2, vous obtiendrez la longueur de...
Bande silicone 25mm x0,5mm Applications: liaison de gaines silicone, étanchéité d'embouts, isolation thermique
La bande thermique a de multiples fonctions. C'est un élément qui s'avère indispensable dans bien des situations. Isolant, protecteur ou réparateur, cet accessoire sera un allié important dans le bon fonctionnement des tuyaux d'échappement, de chauffage ou de vapeur.
Une bande thermique de protection est un accessoire consommable qui se présente en général sous la forme d'un rouleau. Elle peut être de différentes matières : en fibre de verre et en silicone. Les bandes thermiques en fibre de verre sont non toxiques, et n’ont aucun impact sur l'écosystème. Elles résistent à des chaleurs allant jusqu'à 550 degrés. On trouve également parmi les bandes thermiques en fibre de verre des bandes en titanium. Ces bandes thermiques sont appelées ainsi lorsqu'elles ont bénéficié d'un traitement titane leur permettant d'augmenter de 30 % environ leur capacité d'isolation thermique, donc de résister à des températures allant jusqu'à 1 100 degrés. Une bande thermique en silicone résiste en général à des températures allant de -30 à 100 degrés. Son étanchéité à l'eau et à l'air lui permet d'être hermétique et résistante aux diverses conditions métrologiques, à l'oxygène, aux acides, aux huiles, au sel (eau salée aussi) et elle est amovible sans laisser de traces ou de résidus.
En fibre de verre, elle permet de limiter la perte thermique d'un échappement en isolant et conservant la chaleur due à la température des gaz. Ainsi, le flux se verra augmenté et par conséquent, les performances motrices en seront, elles aussi, améliorées. Comme nous l'avons mentionné plus haut, une bande thermique en fibre de verre résiste à une température extrêmement haute puisqu'elle peut encaisser jusqu'à 1 000 degrés selon les matières utilisées pour fabriquer la bande. Hautement isolante, elle peut par ailleurs diminuer de beaucoup la température des tuyaux. Dans le compartiment moteur, son efficacité atteint les 70 % de réduction de température.
Cette caractéristique lui donne également une fonction protectrice. En effet, en isolant le tuyau d’échappement, elle réduit la puissance du rayonnement qui nuit aux éléments du moteur sensibles à la chaleur. De manière générale, opter pour l'utilisation d'une bande thermique en fibre de verre permet d'améliorer la puissance d'un système d'échappement ou des collecteurs d'échappements. Elles sont souvent utilisées pour les moteurs de tous les types de véhicules de transport, pour les tuyaux d'échappement de kart, les fours industriels et les machines agricoles, les mâts routiers, les barres en acier laminées à chaud, les tracteurs et les tondeuses à gazon et les bateaux.
En silicone, la bande n'a pas la même fonction elle est idéale pour toutes les réparations ou liaisons de tubes, rattrapage de jeu et étanchéité entre 2 tubes, câbles ou tuyaux, à l'intérieur ou à l'extérieur, même sous l'eau ou à l'air libre.
Chez Echapflex, nous vous proposons plusieurs modèles de bande thermique.
Pour fixer une bande en fibre de verre, il vous faudra vous procurer des colliers à ligature en inox. Fixez un collier sur la bande après avoir fait un premier tour sur le conducteur d’échappement. Une fois toute la bande posée de manière bien serrée, maintenez l'ensemble en y fixant un dernier collier à ligature. Il est conseillé de l'humidifier légèrement pour faciliter la pose. Une fumée peut apparaître durant la première demi-heure d'utilisation, c'est normal, inutile de vous alarmer. La bande silicone, quant à elle, se pose très simplement. Elle ne se colle pas, mais elle adhère à elle-même par superposition de couches, la préconisation de montage est un recouvrement de 50% lors de l'enroulement.