Onduleux et tresse inox

1 - 2 sur 2 produits

Echapflex vous propose sa gamme de tuyaux en inox 316 ou 321 aux diamètres variables. Utilisé au sein de multiples procédés industriels, ce produit garantit une grande résistance aux températures élevées et présente de nombreux autres atouts. En conséquence, il est notamment employé pour permettre l'échappement des gaz issus des moteurs thermiqu...

Echapflex vous propose sa gamme de tuyaux en inox 316 ou 321 aux diamètres variables. Utilisé au sein de multiples procédés industriels, ce produit garantit une grande résistance aux températures élevées et présente de nombreux autres atouts. En conséquence, il est notamment employé pour permettre l'échappement des gaz issus des moteurs thermiques. Autant de matières que vous voulez tenir à distance de l'utilisateur et du reste de votre installation en les évacuant efficacement. Ainsi, vous bénéficiez d'un usage sécurisé et d'une durée de vie optimale de votre matériel. Dans la même idée, une tresse en inox assure à merveille le renforcement d'un tuyau, afin d'accroître sa résistance mécanique par exemple (mouvements de vibration, torsion, tenue en pression etc...).

Pourquoi l'inox ?

L'acier inoxydable constitue un alliage à base de fer et de carbone. Sa popularité tient en grande partie à sa remarquable résistance à la corrosion. En optant pour l'inox, aucune chance que votre système d'échappement ne se dégrade en rouille ou qu'il ne s'endommage au contact de certains produits. Différents types d'acier inoxydable sont disponibles sur la boutique Echapflex, avec chacun ses caractéristiques.

  • L’acier inox 304 pour nos tresses de renfort : bonne résistance à l'oxydation et à la corrosion du fait d'une forte teneur en alliage nickel-chrome.
  • L’acier inox 316 pour nos tuyaux onduleux : bon équilibre entre légèreté et résistance mécanique, convient aux températures les plus extrêmes (entre -270°C et +700°C), fait barrage à la corrosion, à la moisissure, au feu et à l'abrasion, bonne absorption mécanique (compression, vibrations, etc...). En bref, plus efficace que l'AISI 304 (car ajout de molybdène) utilisé dans l'alimentaire en effet l'inox 316 est prévu pour le passge de produits alimentaires et dans le nautisme car plus résistant à la corrosion en milieu salin.
  • L'acier inox 321 pour nos tuyaux onduleux : ajout d'une petite quantité de titane, le rend particulièrement tenace face au pelage par oxydation, à la corrosion après chauffage et à la corrosion aqueuse, adapté aux très hautes températures.

Bien choisir votre tuyau onduleux ou tresse inox

Echapflex vous propose des tuyaux onduleux sans tresse en inox 316 ou 321. Ces équipements sont disponibles selon un DN compris entre 10 et 150. Attention, le diamètre nominal (DN) désigne le diamètre intérieur du tuyau en mm. Reportez-vous alors à notre tableau d'équivalences pour déterminer le diamètre extérieur du tuyau, dont vous aurez besoin si vous devez le couvrir ou le joindre à une autre installation. À titre d'exemple, un tuyau DN50 affiche un diamètre extérieur de 60,3mm. Les DN compatibles pourront donc être 10/12/16/20/25/32/40/50/65/80/100/125/150.

Enfin, chacun de nos tuyaux mesure 1 mètre de longueur. Adaptez donc le nombre d'unités commandées à la longueur souhaitée (pour 2 mètres, 2 unités, etc...). Pour ce qui est de nos tresses, l'ensemble de la gamme est composée d'inox 304. Vous pouvez utiliser une tresse inox pour renforcer un tuyau onduleux, mais aussi pour recouvrir n'importe quel autre tuyau ou câble. Une unité correspond là encore à 1 mètre. Retrouvez ci-dessous les diamètres intérieurs proposés et leurs correspondances :

  • DN10 pour diamètres extérieurs de 10 mm à 12 mm
  • DN12 pour diamètres extérieurs de 13 mm à 16 mm
  • DN16 pour diamètres extérieurs de 17 mm à 20 mm
  • DN20 pour diamètres extérieurs de 21 mm à 25 mm
  • DN25 pour diamètres extérieurs de 26 mm à 32 mm
  • DN32 pour diamètres extérieurs de 33 mm à 40 mm
  • DN40 pour diamètres extérieurs de 41 mm à 50 mm
  • DN50 pour diamètres extérieurs de 51 mm à 65 mm
  • DN65 pour diamètres extérieurs de 66 mm à 80 mm
  • DN80 pour diamètres extérieurs de 81 mm à 100 mm
  • DN100 pour diamètres extérieurs de 101 mm à 125 mm
  • DN125 pour diamètres extérieurs de 126 mm à 150 mm

Réduire
Détails