Tube acier à manchonner

1 - 3 sur 3 produits

Comme l'ensemble de nos pièces en acier, le tube en acier à manchonner proposé par Echapflex joue un rôle fondamental dans la bonne conception et le bon fonctionnement du système d'échappement des machines et véhicules thermiques. Le tube en acier à manchonner, associé aux autres éléments de la ligne d'échappement de notre catalogue : flexibles,...

Comme l'ensemble de nos pièces en acier, le tube en acier à manchonner proposé par Echapflex joue un rôle fondamental dans la bonne conception et le bon fonctionnement du système d'échappement des machines et véhicules thermiques. Le tube en acier à manchonner, associé aux autres éléments de la ligne d'échappement de notre catalogue : flexibles, silencieux, catalyseurs, colliers et brides en U, etc., en assure l'étanchéité, renforcée par l'utilisation d'un joint adapté.

Quelle est la fonction du tube en acier à manchonner ?

La fonction première de ce type de tube est de modifier, rallonger et réparer une ligne d'échappement. Le tube en acier à manchonner assure la liaison entre deux tubes de matériaux compatibles de la ligne d'échappement d'un véhicule thermique. Par exemple, entre le silencieux adaptable et la ligne d'échappement déjà en place. Cette pièce est appréciée des particuliers férus de mécanique qui l'adoptent pour remettre en état l'échappement de leur véhicule. Attention, une fois que la modification ou la réparation de votre système d'échappement est achevée, un contrôle par un professionnel peut être utile.

L'équipe Echapflex à votre service !

Disponible sur Echapflex, le tube en acier à manchonner se présente sous une forme cylindrique. Pour que ce manchon de liaison soit performant dans son rôle de raccord de deux tubes du système d'échappement, nous utilisons de l'acier Français, labellisé et breveté Performance. Afin de répondre au besoin de chacun, nos tubes acier à manchonner sont mâles (extérieur) d’un côté et femelle (intérieur) de l'autre. Le diamètre intérieur de chaque tube en acier s'affiche entre 20 et 76 mm pour trois longueurs au choix : 0,5, 1 m ou 1,5 m. De plus, comme pour l'ensemble de nos matériels et si votre attente est différente, nous sommes en mesure de réaliser votre pièce d'échappement sur mesure.

Le tube en acier à manchonner, robuste et sans failles !

En résumé, notre manchon de liaison :

  • réunit deux parties essentielles du système d'échappement d'un véhicule ou d'une machine à moteur thermique,
  • assure une combustion homogène et une répartition efficace des gaz d'échappement pour une dépollution efficiente et une pression optimale.

Quels sont les indices précurseurs du remplacement d'un tube à manchonner ?

Fixé sur le châssis sous le véhicule, le tube à manchonner est soumis à de nombreuses et importantes contraintes issues des conditions d'utilisation du véhicule lorsqu'il se déplace. Une surveillance est nécessaire afin de détecter une usure qui, en fonction du style de vos déplacements, peut être prématurée. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous signalons les symptômes caractéristiques à contrôler régulièrement :

  • dégagement de fumée : noire ou blanche, la fumée qui s'échappe dans ce cas est importante,
  • pot d'échappement bruyant : dans la durée, votre pot d'échappement émet des sons inhabituels tels que des claquements,
  • consommation excessive de carburant : une consommation de carburant qui augmente notablement alerte sur l'état du moteur de votre véhicule thermique, perturbé par un rejet des gaz d'échappement peu puissante,
  • voyant moteur allumé : sur le tableau de bord de votre véhicule, l'allumage du voyant moteur peut signaler un problème avec le système d'échappement, laissant penser que la dépollution des gaz moteur n'est pas acceptable. Attention, dans ce cas, le moteur peut rapidement passer en mode dégradé et générer une panne "immobilisante",
  • perte de puissance du véhicule : votre moteur a des ratés, il a du mal à atteindre le haut régime car l'accélération est inefficace.

Même si aucun de ces symptômes ne se manifeste, un contrôle visuel régulier de votre tube à manchonner en acier peut éviter certains dysfonctionnements de votre moteur thermique. Ce contrôle visuel vise à détecter d'éventuelles traces de rouille, une fêlure dans l'acier ou encore la présence de limaille sur la ligne d'échappement. Dès l'apparition d'un de ces problèmes, vous devez contrôler ou faire contrôler l'ensemble des pièces de votre ligne d'échappement afin de préserver l'intégrité de votre moteur.

  • Longueurs : 500mm, 1m et 1,5m autres longueurs sur demande
  • Diamètres: 20, 25, 30, 35, 38, 40, 45, 48, 50, 55, 60, 70 et 76
Réduire
Détails