Coude inox

Le coude en inox permet de relier les éléments du tuyau d’échappement et facilite l’évacuation des gaz. Si vous constatez des fuites ou un encrassement de ce dispositif, pensez à effectuer des réparations. Cette précaution vous mettra à l’abri des pannes ou des accidents de la route. Le remplacement d’un coude en inox endommagé passe par la comm...

Le coude en inox permet de relier les éléments du tuyau d’échappement et facilite l’évacuation des gaz. Si vous constatez des fuites ou un encrassement de ce dispositif, pensez à effectuer des réparations. Cette précaution vous mettra à l’abri des pannes ou des accidents de la route. Le remplacement d’un coude en inox endommagé passe par la commande d’une pièce neuve. Echapflex est une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation des flexibles et des pièces d’échappement sur mesure. Vous retrouverez ici des pièces neuves et de très bonne qualité au juste prix. Deux types de coudes vous sont ici proposés : les coudes à manchonner et les coudes à souder

Quel est l’utilité d’un coude en inox ?

Le coude en inox assure la liaison entre les tuyaux de diamètre identique. La plomberie et la mécanique sont les deux secteurs où cet accessoire est très utilisé. En mécanique automobile, le coude en inox équipe les voitures, les bateaux, les avions et les motos. Il permet de relier les éléments du système d’échappement. Parmi les modèles de coude disponibles chez Echapflex, il y a le coude à manchonner en inox. Bénéficiant d’une certification ISO), les angles disponibles vont de 30 à 90° tandis que les diamètres oscillent entre 15 et 80 mm. Concrètement, le coude en inox permet d’emboîter les tuyaux les uns dans les autres. Les coudes à souder de diamètres 13,5 à 76,1 angles standards 30, 45, 60 ou 90° ou angles sur mesure, sont à souder bout à bout en procédé TIG pour notamment fabriquer des lignes sur mesure.

Quels sont les signes d’endommagement du coude en inox de votre tuyau d’échappement ?

En raison de leur position sous le véhicule, l’échappement et ses liaisons sont exposés à l’usure. Les vibrations durant la conduite, la différence de températures et même un joint peuvent entraîner cette dégradation. Les signes annonciateurs de l’état défectueux de votre système d’échappement sont multiples. On peut citer entre autres la présence des gaz d’échappement à différents emplacements de votre voiture (capot, habitacle, compartiment moteur, etc.), l’augmentation du volume du bruit du moteur ainsi qu’une perte des performances du véhicule. Généralement, l’apparition des fumées noires à l’arrière accompagne ces symptômes. Cette fumée noire atteste la présence de calamine ou de suie dans le coude en inox ou à l’intérieur du tuyau d’échappement.

Que faire quand le coude en inox de votre voiture est endommagé ?

La fixation du coude en inox sur le moteur se fait par le biais de boulons. Ainsi positionné, ce coude optimise l’évacuation des gaz d’échappement vers l’extérieur du véhicule. Si vous détectez une ou plusieurs fuites de gaz durant leur passage dans le conduit d’échappement, il est impératif de colmater la brèche. Toutefois, en cas d’endommagement ou d’usure complète de la pièce, son remplacement est inévitable. Veillez cependant à confier ce type d’intervention à un professionnel qualifié. En faisant remplacer le coude en inox défectueux par une pièce neuve, vous améliorez les performances de votre véhicule.

Echapflex, votre partenaire privilégié pour l’achat de flexibles et coudes en inox

Le remplacement d’une pièce défectueuse par une pièce neuve permet de redonner à votre voiture ses performances des premiers jours. Il s’agit par conséquent d’une démarche nécessaire qui mérite d’être engagée. Une gamme variée de coudes en inox de qualité supérieure vous attend sur Echapflex. Quelle que soit la pièce de rechange dont vous avez besoin pour votre système d’échappement, vous la trouverez chez Echapflex. En outre, la boutique Echapflex vous garantit la compatibilité de ses pièces sur tous types de véhicules. Choisir de vous approvisionner dans notre boutique, c’est profiter des conseils avisés et de l’expertise de nos vendeurs.

Sur Echapflex, retrouvez donc des coudes inox à manchonner ou à souder de diamètres 15 à 76

  • Coude inox à souder métrique 1,5D
  • Coude inox à souder ISO 3D
  • Coude inox à manchonner sur mesure de 30 à 90°
Réduire
Détails