Tube inox à manchonner

1 - 3 sur 3 produits

Le système d'échappement de votre véhicule, machine agricole, groupe électrogène ou autre engin industriel se doit de répondre à des normes très exigeantes en termes de pollution, de bruit et de sécurité. Pour cela, il est indispensable que votre assemblage soit d'une parfaite herméticité pour filtrer et acheminer les particules nocives loin du ...

Le système d'échappement de votre véhicule, machine agricole, groupe électrogène ou autre engin industriel se doit de répondre à des normes très exigeantes en termes de pollution, de bruit et de sécurité. Pour cela, il est indispensable que votre assemblage soit d'une parfaite herméticité pour filtrer et acheminer les particules nocives loin du moteur thermique, mais également refroidir les gaz brûlants issus de la combustion. La qualité de votre assemblage doit être optimale et le choix des pièces qui le composent (tubes en inox, raccords, gaines flexibles…) est des plus importants. La boutique Echapflex vous propose ici une large gamme de tubes en inox à manchonner qui correspondront à vos attentes.

Les avantages de l'inox

L'inox est un matériau de haute qualité, qui présente une excellente résistance à la corrosion et aux variations de température comparée à l'acier. Il est utilisé dans divers domaines de l'industrie et de la ferronnerie. Dissipant la chaleur moins vite que l'acier, l'inox favorise en toute sécurité une évacuation des gaz d'échappements accélérée, indispensable lorsque l'on recherche la performance. Une fois les gaz issus de la combustion sortis de votre moteur, l'air frais peut de nouveau y entrer. Plus cet échange est rapide, plus la montée en régime du moteur le sera. L'inox sera donc, dans vos assemblages, un allié de choix alliant robustesse, légèreté, longévité et performance.

Le rôle essentiel des tubes dans votre assemblage

Les tubes en inox sont des composants majeurs dans l'assemblage des systèmes d'échappements de vos véhicules, engins agricoles ou industriels. Leur rôle est d'assurer la jonction entre les différents éléments de votre système, le collecteur, le catalyseur, le pot de détente, le silencieux… afin d'y acheminer en toute sécurité les gaz de combustion sortant de votre moteur thermique. Ils peuvent être assemblés à divers éléments de jonction, gaines et raccords selon vos besoins, et peuvent être travaillés ou percés à l'aide d'outils adaptés.

Les particularités et avantages du tube en inox à manchonner

Le tube en inox à manchonner est une pièce creuse profilée, destinée à raccorder entre elles deux pièces de même diamètre. Elle présente une extrémité de type mâle, pouvant être emboitée, et une autre extrémité de type femelle, destinée à recevoir et fixer en son intérieur un élément mâle. Le tube en inox à manchonner sera particulièrement utile si vous souhaitez prolonger votre ligne entre deux éléments de votre assemblage. L'atout majeur du tube inox à manchonner est qu'il vous évitera d'avoir recours à une pièce de jonction de type manchon de liaison. Cette pièce "deux en un" regroupe ainsi les propriétés du tube en inox, et celle du manchon.

Les contraintes liées aux vibrations, aux variations de température, à l'humidité peuvent altérer votre système et nuire à son bon fonctionnement. En multipliant les raccords de l'échappement de votre véhicule, de votre engin agricole ou industriel, vous multipliez également le risque d'altération de son étanchéité parfaite. Echapflex met à votre disposition des tubes en inox à manchonner sur mesure, s'adaptant à tous les diamètres et toutes les longueurs afin de répondre à vos besoins, qui simplifieront votre montage et lui confèreront une plus grande fiabilité. La boutique Echapflex vous propose des matériaux de qualité supérieure. Tous nos tubes en inox à manchonner mais aussi nos gaines, raccords, manchons et flexibles nécessaires à la confection de vos lignes d'échappement sont conçus sur mesure et de fabrication française.

Sur Echapflex, retrouvez donc des tubes inox 304/ 316 à manchonner mâle/ femelle de diamètres 20 à 76. Il sont disponibles en longueurs de 500mm ou 1m mais aussi d'autres longueurs sur demande. Les diamètres sont de 20, 25, 30, 38, 40, 45, 48, 50, 54, 60, 63,5, 70 et 76

Réduire
Détails