Sortie d'échappement et clapet

1 - 2 sur 2 produits

Echapflex vous propose ici sa gamme de pièces dédiées au système d’échappement des engins de chantier, des tracteurs et des camions. Ce système complexe est composé de multiples pièces comme le catalyseur, le collecteur, le filtre à particules ou encore le silencieux.

Remplacez votre sortie d’échappement sur Echapflex

La sortie d’échappement, au...

Echapflex vous propose ici sa gamme de pièces dédiées au système d’échappement des engins de chantier, des tracteurs et des camions. Ce système complexe est composé de multiples pièces comme le catalyseur, le collecteur, le filtre à particules ou encore le silencieux.

Remplacez votre sortie d’échappement sur Echapflex

La sortie d’échappement, aussi appelée embout d’échappement, est située en bout de chaîne dans la ligne d’échappement. Elle sert à évacuer les gaz du moteur vers l’extérieur du véhicule. Le rôle de cette pièce est essentiel. Une sortie d’échappement ne doit pas être obstruée : dans le cas contraire, cela pourrait avoir d’importantes répercussions sur la totalité des éléments du système d’échappement. Elle est fixée à l’aide de soudure, d’un collier de serrage. Tout dépend en fait du modèle d’embout. La forme de la sortie d’échappement peut différer d’un modèle à un autre. Chez Echapflex, elle est ronde à coupe biaise ou droite. Nous la fabriquons sur mesure pour votre véhicule pour tous les diamètres de 30 à 80 longueur standard ou au choix sur demande. Elle peut être assortie d’un coude ou d’un clapet si vous le souhaitez.

Dans notre boutique, une sortie d’échappement est proposée uniquement en inox. Ce matériau constitue un type particulier d’acier. Il contient moins de 1,2 % de carbone et plus de 10,2 % de chrome. Cette composition précise lui assure une bonne protection contre la corrosion et la rouille, sans besoin de traitement supplémentaire. L’inox est facilement maniable, résistant, durable et facile à nettoyer, hygiénique et esthétique. La sortie d’échappement est soumise à rude épreuve. Dans sa partie intérieure, elle contient souvent des dépôts de vapeur d’eau, d’azote, d’hydrocarbures et de dioxyde de carbone. On trouve aussi à l’extérieur du sable, des dépôts minéraux, du goudron ou encore de la saleté. Pour retirer toutes les impuretés situées à l’extérieur de la sortie d’échappement, vous pouvez employer un produit de nettoyage classique pour les roues. Préférez un dégraissant, un flacon de térébenthine, une bouteille d’alcool isopropylique ou un nettoyant tout usage pour nettoyer l’intérieur de la sortie d’échappement.

Choisissez un bon clapet d’échappement sur Echapflex

Sur Echapflex, nous vous proposons également des clapets d’évacuation pour sortie verticale de diamètres 23 à 91. Ces pièces se trouvent près du silencieux dans le système d’échappement de votre tracteur, de votre camion ou de votre engin de chantier. Celui-ci fonctionne de la façon suivante :

  • Lorsque le moteur tourne, le clapet s'ouvre avec la pression et les gaz s'échappent
  • Lorsque le moteur est à l'arrêt, le clapet reste fermé et protège le tube des intempéries

Les clapets d’échappement sont soumis à de fortes contraintes lorsqu’ils sont traversés par les gaz d’échappements, qui atteignent parfois des températures de 300 à 400 °C. Ils peuvent donc se détériorer au fil des utilisations.

Plusieurs symptômes doivent vous alerter. Vous pouvez par exemple remarquer des problèmes d'ouverture ou des traces de corrosion. L’équipe d’Echapflex se tient à votre disposition pour opter pour le produit adapté à votre véhicule.

En résumé

Echapflex voux propose ici sa gamme de sortie d'échappement verticale inox ou acier pour engins de chantier, tracteurs et camions :

  • Fabrication sur mesure toutes longueurs, diamètres 30 à 80 avec clapet ou coude selon demande
  • Clapet d'évacuation pour sortie verticale de diamètres 23 à 91

Réduire
Détails