Tube acier

1 - 24 sur 32 produits

Les tubes en acier sont couramment utilisés dans les secteurs de l’industrie et du BTP. L’acier est un alliage de fer et de fibre de carbone. On retrouve aussi ce matériau dans les systèmes d’échappement des véhicules à moteur (auto, moto, bateau ou avion). À titre d’exemple, le tuyau d’échappement de votre véhicule est constitué d’un tuyau cyli...

Les tubes en acier sont couramment utilisés dans les secteurs de l’industrie et du BTP. L’acier est un alliage de fer et de fibre de carbone. On retrouve aussi ce matériau dans les systèmes d’échappement des véhicules à moteur (auto, moto, bateau ou avion). À titre d’exemple, le tuyau d’échappement de votre véhicule est constitué d’un tuyau cylindrique en acier. De tels accessoires sont vendus chez Echapflex, fabricant de flexibles et accessoires d’échappement.

Utilité d’un tube metallique en acier rond

Le tube en acier s’utilise principalement dans les domaines de la plomberie, la construction, la rénovation et le BTP. Ce produit répond efficacement aux besoins des professionnels en raison de la robustesse de son matériau de fabrication, à savoir, l’acier. Le tube en acier est le principal composant du système d’échappement de votre véhicule. Certains fabricants utilisent de l’acier aluminisé pour que le métal résiste davantage à la corrosion. Les gaz issus du moteur transitent par ce tube en vue de leur évacuation.

Les vibrations du véhicule sur la route, les variations de température et la position du tuyau d’échappement sous le véhicule exposent le tube à l’usure et à la corrosion. De plus, le dépôt de suie ou de calamine sur toute sa longueur peut entraîner des fuites ou l’obstruction du tuyau. Bruit de moteur élevé, fumée noire, présence de gaz d’échappement dans divers compartiments du véhicule et perte des performances du moteur sont quelques symptômes pouvant découler des problèmes évoqués. Echapflex vous propose ici des tubes roulés soudés en acier, dont le diamètre oscille entre 20 et 114,3 mm. Quant à la longueur de ces profilés tubes ronds en acier, elle varie entre 0,25 et 1,5 m.

Entretien et remplacement du tube metal acier à rallonge du tuyau d’échappement

Les chocs thermiques à répétition entraînent une usure du métal qui y est exposé. Sur toute la surface du tube en acier, de petites crevasses peuvent apparaître et générer des fuites sur toute la longueur du faisceau. L’accroissement de l’effet talon est un autre effet de l’usure d’un tube. Quelle que soit l’éventualité envisagée, la mort du tube est la conclusion ultime. En cas d’usure ou de dégradation du tube en acier de votre tuyau d’échappement, son remplacement s’impose comme une nécessité. Il s’agit concrètement de remplacer la pièce usée par un tube en acier neuf. Toutefois, cette opération ne doit pas être prise à la légère. Au contraire, vous devez faire appel à un mécanicien professionnel en raison du caractère important du système d’échappement de votre véhicule. Après avoir remplacé le tube endommagé par une pièce neuve, assurez-vous de son parfait état de fonctionnement en permettant au technicien de tester le véhicule sur la route.

Achat / Vente de tubes acier au bon prix. Toutes dimensions et diamètres

L’importance du tube en acier à l’intérieur du tuyau d’échappement n’est plus à faire. Cela va sans dire, le remplacement de cette pièce améliore le rendement du système d’échappement de votre véhicule. Vous vous demandez sûrement si la pièce neuve est étrangère à cette situation. Bien entendu, la réponse est non. Fabricant de profilés flexibles et de tubes ronds en acier, Echapflex met à votre disposition, dans sa boutique, des tubes donds en acier d’excellente qualité. D’ailleurs, un grand nombre de pièces d’échappement pour véhicules sont vendues dans la boutique Echapflex. Ce fabricant produit et commercialise des articles d’origine et de très grande qualité. Il s’agit pour l’essentiel de produits compatibles à toutes les marques. Profitez des conseils avisés de nos experts en achetant vos pièces de rechange pour véhicules chez Echapflex.

Comment sont fabriqués les tubes en acier chez votre vendeur Echapflex ?

Les tubes en acier sont produits par un processus qui implique le façonnage et la découpe de l'acier dans la forme souhaitée. Diverses méthodes peuvent être utilisées au cours de ce processus, notamment l'étirage à froid, l'usinage, le soudage ou le laminage. L'acier doit d'abord être chauffé dans un four jusqu'à ce qu'il atteigne une température malléable.

Quels sont les diamètres de tube acier ?

Le diamètre des tuyaux en acier peut varier considérablement, en fonction du type d'acier utilisé et de l'application à laquelle il est destiné. Les tuyaux en acier doux ont généralement un diamètre extérieur compris entre 1/8 pouce et 48 pouces, tandis que les tuyaux en acier galvanisé ont un diamètre compris entre 3/8 pouce et 8 pouces. Echapflex vous propose des tubes acier roulé / soudé de grande résistance de diamètres 20 à 88,9 de 250mm à 1,5m, utilisable pour la construction métallique. Toutes autres longueurs sur demande. Diamètres proposés : 20x1,5, 25x1,5, 30x1,5, 35x1,5, 38x1,5, 40x1,5, 45x1,5, 48,3x2, 50x1,5, 55x2, 60x1,5, 60x2, 70x2, 76x2, 80x2, 88,9x2 et 108x2. Tube inox et fer plat inox disponible sur notre site.

Quelle est l’épaisseur d'un tube acier ?

L'épaisseur du tube d'acier dépend de l'application pour laquelle il est utilisé. Pour les applications générales, telles que les charpentes ou les supports mécaniques, un tube en acier d'une épaisseur de paroi comprise entre 0,065 et 0,095 pouce devrait suffire. Pour les applications plus exigeantes, telles que les conduites d'air ou d'eau à haute pression, des tubes d'acier à paroi épaisse peuvent être utilisés.

Quel est le poids d'un tube acier ?

Le poids d'un tube en acier peut varier considérablement en fonction de sa taille, de l'épaisseur de sa paroi et du type d'acier utilisé. En règle générale, un tube en acier typique d'un diamètre extérieur de 25 millimètres et d'une épaisseur de paroi de 0,9 millimètre pèse environ 1,3 Kg par mettre linéaire.

Comment souder un tube acier ?

Le soudage des tuyaux en acier est un processus relativement simple, mais il nécessite un équipement et des connaissances spécialisés pour le réaliser correctement. La méthode la plus courante de soudage des tuyaux en acier est le soudage à l'arc, qui utilise un courant électrique pour créer un arc entre l'électrode et la pièce. Cet arc fait fondre le métal, créant un bain de fusion qui lie les deux pièces ensemble.

Comment cintrer un tube acier ?

Le cintrage des tubes en acier nécessite un ensemble d'outils spécifiques pour effectuer le travail efficacement. Pour commencer, vous avez besoin d'une cintreuse manuelle conçue spécialement pour travailler avec des tuyaux en acier. Les cintreuses manuelles sont disponibles en plusieurs tailles et longueurs pour s'adapter à différents diamètres de tuyaux en acier, il est donc important de choisir la bonne taille pour le projet à réaliser.

Comment peindre un tube acier ?

Le soudage des tuyaux en acier est un processus relativement simple, mais il nécessite un équipement et des connaissances spécialisés pour le réaliser correctement. La méthode la plus courante de soudage des tuyaux en acier est le soudage à l'arc, qui utilise un courant électrique pour créer un arc entre l'électrode et la pièce. Cet arc fait fondre le métal, créant un bain de fusion qui lie les deux pièces ensemble.

Réduire
Détails